Mortier

Pulvérisation rime avec précision...

KUHN et MORTIER vous ont laissé les commandes ! La préci­­­sion au bout des doigts… L’agri Ardennes en parle…

pulvérisation.jpg
cabine1.jpg
ecran2.jpg
cabine3.jpg
rampe.jpg
valtra+metris.jpg
AgriArdennes 240921.png
pulvérisation
cabine1
ecran2
cabine3
rampe
valtra+metris
AgriArdenens 240921

Mardi 21 et Mercredi 22 septembre, MORTIER vous a proposé de rencon­­trer l’équipe KUHN et de tester la gamme traî­­née du construc­­teur en conces­­sion, puis au champ lors de démons­­tra­­tions privées. 

La préci­­sion de pulvé­­ri­­sa­­tion au cœur des démons­­tra­­tions 

En pulvé­­ri­­sa­­tion, vitesse, pres­­sion et débit sont étroi­­te­­ment liés aux buses utili­­sées et obligent les opéra­­teurs à limi­­ter leurs plages de travail. Le système de pulvé­­ri­­sa­­tion de préci­­sion AUTOSPRAY élimine toutes ces contraintes et faci­­lite les opéra­­tions. Venu de l’usine avec un Métris2, Damien BLENO, du support tech­­nique, a guidé les clients dans leurs mani­­pu­­la­­tions. Ces derniers ont donc constaté par eux même que choi­­sir la taille des gout­­te­­lettes et le dosage se faisait en un clic sur le termi­­nal CCI 1200. Ainsi, sans descendre du trac­­teur, et quel que soit la vitesse d’avan­­ce­­ment, ils ont pu obte­­nir une extrême préci­­sion de pulvé­­ri­­sa­­tion. Dans un souci écono­­mique et écolo­­gique, l’enjeu est bien de mettre ce qu’il faut où il faut ! et rien de plus ! Cette tech­­no­­lo­­gie a prouvé une nouvelle fois qu’elle était prin­­ci­­pa­­le­­ment appré­­ciée en grande culture. 


Une rampe toujours à la bonne hauteur grâce au BOOM ASSIST EXTREM

Les trois sondes, fixées sur la rampe, sont équi­­pées de série de la tech­­no­­lo­­gie breve­­tée HYBRIDE afin de mesu­­rer en perma­­nence le sol et la végé­­ta­­tion. Les varia­­tions de densité végé­­tale provoquées par des cultures irré­­gu­­lières, ou même des cultures versées, n’af­­fectent pas le juge­­ment du système BOOM ASSIST ! 


KUHN ET MORTIER, un parte­­na­­riat solide 

Toutes ces évolu­­tions tech­­no­­lo­­giques néces­­sitent des forma­­tions régu­­lières et un parte­­na­­riat solide. Camille GUERNUT, du support tech­­nique régio­­nal, et Jéré­­mie Mortier ont des échanges fluides et construc­­tifs. Guillaume Casail, inspec­­teur commer­­cial KUHN, précise d’ailleurs qu’à travers cet événe­­ment, KUHN réaf­­firme sa confiance envers les Etablis­­se­­ments MORTIER pour assu­­rer un service de qualité sur le dépar­­te­­ment des Ardennes.