Qui sommes-nous ?
La même mission de service depuis 1880… Parce que nous sommes curieux et souples, nous nous adaptons depuis 140 ans à toutes les situations ! Au quotidien, ces qualités nous permettent d’accueillir et d’intégrer les nouvelles technologies pour faciliter le travail de nos clients agriculteurs, éleveurs, ETA et collectivités locales mais également d’assurer les dépannages d’urgence quand les animaux ou les travaux des champs ne peuvent attendre !
L’équipe
Les valeurs fondamentales de notre entreprise familiale reposent sur le respect et l’engagement. Le respect de nos clients se traduit, chez nous, dans la transparence de nos échanges. Notre engagement à vouloir bien faire et notre persévérance dans les difficultés font de nous une équipe sur laquelle vous pouvez compter !
Jérémie Mortier est entouré d’une dizaine de professionnels sérieux ayant pour objectif commun votre satisfaction.
Qualifiés et responsables, chacun progresse et s’épanouit dans sa spécialité en se formant aux évolutions technologiques. Ainsi, nous formons une équipe complémentaire et dynamique.
Une histoire en 5 personnalités
Jules
Sans lui, la Maison MORTIER n’existerait pas ! Jules, maréchal ferrant, fonde l’entreprise en 1880.
Il travaillait à la forge, rabattait les socs de charrue et ferrait les chevaux…
Son épouse Clémence tenait l’épicerie du village. Ainsi, tous deux rendaient service à toute la population du village !
Albert
La 1ère guerre mondiale perturbe ses débuts, le monde agricole découvre doucement la mécanisation.
Albert, fils de Jules, poursuit l’activité et fait aussi de la forge un lieu convivial où il fait bon venir se réchauffer ou prendre des nouvelles du village !
Roger
En 1943, Roger, fils d’Albert, affirme le métier de service, indissociable du nom MORTIER !
Certaines forges évoluent alors vers des métiers de construction, de serrurerie ou même parfois d’art.
Roger choisit de rester au service des agriculteurs et des éleveurs, peut-être parce qu’il a épousé une agricultrice ?! Il se forme donc à la mécanique et développe la fabrication de chariots à fourrage.
Serge
Serge, fils de Roger, construit en 1976 un local plus adapté à l’évolution du matériel agricole, il s’entoure de deux techniciens et de son épouse.
Pour rester compétitif et proposer une large gamme de matériel, il adhère à une coopérative et devient « Atelier Conseil SCAR ». D’abord agent, il devient concessionnaire VALTRA en 1996 ; il agrandit les locaux en 2000.
Discret, serviable et minutieux, Serge a la réputation de toujours trouver une solution !
Jérémie
Le monde agricole a bien changé, les garages de campagne disparaissent et laissent place à des concessions importantes.
Comment faire face ? Visionnaire et audacieux, Jérémie ose ! Après avoir travaillé en tant qu’acheteur auprès de la SCAR et comme agent commercial à travers la France pour une marque italienne de matériel agricole, Jérémie choisit de faire du garage familial une concession reconnue.
Ainsi, dès le rachat en 2008, la création d’un magasin de pièces s’impose, d’importants investissements pour agrandir et rendre plus fonctionnels les locaux suivent de 2015 à 2020. La concession gagne la confiance de fournisseurs renommés, reste fidèle à VALTRA et poursuit l’histoire avec vous tous, chers clients, en vous apportant le service au quotidien.
Beaux-frères et amis d’agriculteurs et d’éleveurs, Jérémie est sensible aux attentes de ces métiers. Ainsi, à l’image de ses prédécesseurs, il veille à l’évolution des besoins et des nouvelles technologies