Mortier

Le poste inversé a fait la différence

Le dossier trac­­teur de l’AgriAr­­dennes vous explique le choix de Timo­­thée Wille­­met, premier proprié­­taire d’un VALTRA géné­­ra­­tion 5, dans les Ardennes.

IMG_20211008_120421.jpg
IMG_20211008_121753.jpg
2021 10 22-article AgriArN TW.jpg
2021 10 22-article AgriArN N5T5.jpg
ecran
poste inversé
article
article

Client fidèle de la marque finlan­­daise , Timo­­thée Wille­­met, exploi­­tant et gérant d’une ETA à Sorbon dans les Ardennes, vient tout juste de s’équi­­per du nouveau VALTRA N175. Une cinquième géné­­ra­­tion de trac­­teurs plus confor­­tables et plus connec­­tée.

« Mais c’est surtout le poste inversé qui a fait la diffé­­rence. 

On fait beau­­coup de travaux d’an­dai­­nage de colza et d’ar­ra­­chage de bette­­raves. C’est donc pour nous un point essen­­tiel ».

Le siège du conduc­­teur pivote à 180 degrés, ce qui permet de chan­­ger la direc­­tion aisé­­ment, sans quit­­ter le siège. Le nouvel écran placé sur le montant droit est venu rempla­­cer le tableau de bord tradi­­tion­­nel, aupa­­ra­­vant situé derrière le volant. Un gain de place, qui asso­­cié avec le nouvel inver­­seur, faci­­lite d’au­tant plus le chan­­ge­­ment de direc­­tion et apporte davan­­tage de confort. Depuis le termi­­nal, il est aussi possible d’en­re­­gis­­trer ses réglages sous forme de profil utili­­sa­­teur. Les diffé­­rents chauf­­feurs de l’ETA peuvent ainsi retrou­­ver faci­­le­­ment leurs para­­mètres.

L’Etat de la flotte direc­­te­­ment sur son smart­­phone

« C’est très pratique notam­­ment pour s’as­su­­rer du niveau de carbu­­rant avant d’at­taquer les chan­­tiers ». Entre 120 et 150 para­­mètres, dont la loca­­li­­sa­­tion du trac­­teur, sont visibles par son proprié­­taire mais aussi par le conces­­sion­­naire. Ce dernier peut ainsi se prépa­­rer à inter­­­ve­­nir et même corri­­ger parfois le défaut à distance.