Le poste inversé a fait la différence
Le dossier tracteur de l’AgriArdennes vous explique le choix de Timothée Willemet, premier propriétaire d’un VALTRA génération 5, dans les Ardennes.
Client fidèle de la marque finlandaise , Timothée Willemet, exploitant et gérant d’une ETA à Sorbon dans les Ardennes, vient tout juste de s’équiper du nouveau VALTRA N175. Une cinquième génération de tracteurs plus confortables et plus connectée.
« Mais c’est surtout le poste inversé qui a fait la différence.
On fait beaucoup de travaux d’andainage de colza et d’arrachage de betteraves. C’est donc pour nous un point essentiel ».
Le siège du conducteur pivote à 180 degrés, ce qui permet de changer la direction aisément, sans quitter le siège. Le nouvel écran placé sur le montant droit est venu remplacer le tableau de bord traditionnel, auparavant situé derrière le volant. Un gain de place, qui associé avec le nouvel inverseur, facilite d’autant plus le changement de direction et apporte davantage de confort. Depuis le terminal, il est aussi possible d’enregistrer ses réglages sous forme de profil utilisateur. Les différents chauffeurs de l’ETA peuvent ainsi retrouver facilement leurs paramètres.
L’Etat de la flotte directement sur son smartphone
« C’est très pratique notamment pour s’assurer du niveau de carburant avant d’attaquer les chantiers ». Entre 120 et 150 paramètres, dont la localisation du tracteur, sont visibles par son propriétaire mais aussi par le concessionnaire. Ce dernier peut ainsi se préparer à intervenir et même corriger parfois le défaut à distance.