VALTRA et LEMKEN en action vendredi 15 septembre
Alors, on essaye?
Quoi de mieux que de constater par soi-même ? !
Ce vendredi 15 septembre, 9 beaux ensembles de matériels ont rejoint un champ juste au-dessus de la concession. Environ 150 clients et prospects ont profités de l’occasion pour découvrir les produits, dès 16h et jusque tard dans la nuit !
Les différentes techniques de travail du sol!
L’équipe LEMKEN, a détaillé les avantages et spécificités de ses produits. La gamme complète a été présentée par Christophe et Pierre; en statique pour le préparateur de lit de semence Korund et la charrue Juwel, mais en dynamique pour les autres outils. Les clients ont donc déchaumé le champ mis à disposition avec les déchaumeurs à disques Heliodor 9 et Rubin 10 ainsi qu’avec le déchaumeur à dents Karat. Ils ont par conséquent constaté par eux mêmes comment la terre est travaillée en fonction de l’outil choisi et ainsi analysé leurs besoins.
Pour la partie semoir, le Solitair 9+ et la trémie frontale 23+ avec rampe de semis optidisc étaient présents. Les essais du tout nouveau semoir DT ont attiré l’attention, cet outil est destiné aux semis rapides avec disques de préparation, grandes roues de réappui et rampe de semis optidisc avec trémie compartimentée.
Les terres de Saulces-Champenoises se prêtaient à la démonstration d’outils de grande largeur. Néanmoins, Quentin, technicien LEMKEN, a aussi été sollicité pour répondre aux questions sur la bineuse et le Ec-weeder. En petites ou grandes largeurs, les bineuses assurent la propreté des cultures. Le Ec-weeder bine même sur le rang en contournant la plante.
La gamme VALTRA pour traîner les outils bleus !
Pas moins de 9 tracteurs, des séries N, T et Q étaient nécessaires, toutes de génération 5! La série Q fût particulièrement à l’honneur car en présentation grand public dans les Ardennes pour la première fois depuis son lancement il y a tout juste un an. Depuis, elle rencontre un immense succès, enregistrant un nombre de ventes bien au-delà de l’objectif de la marque.
Les Q285 et Q305 ont séduit par leur puissance et leur look. Cette série se situe entre la série T et série S afin de répondre à tous les différents besoins de puissance de 225cv à 305cv. L’autre star VALTRA du jour fût incontestablement le T215 équipé de la technologie smart turn. Jean-Benoît, technicien VALTRA, n’a cessé toute la soirée d’accompagner les curieux en effectuant les lignes droites et les demi-tours de bout de champ sans jamais toucher le volant. La marque VALTRA a ainsi confirmé ses atouts.
LEMKEN, VALTRA et MORTIER, un partenariat pérenne dans une ambiance chaleureuse
Ce n’est pas la première fois que ces trois « maisons » collaborent pour organiser une telle démonstration. La confiance mutuelle dure depuis de nombreuses années, alimentée par l’investissement et le professionnalisme de ces trois équipes. Néanmoins, jamais la 3ème mi-temps ne s’était éternisée aussi tard ! A la lumière des phares et des éoliennes, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous au milieu des champs.